Google reconnaît qu’il dispose d’un trop grand nombre de services de diffusion de musique.

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Il semble que Google reconnaisse enfin ce que nous avons tous constaté : Il y a trop de services de streaming musical sur le marché.

Le responsable de la musique chez YouTube a annoncé jeudi que l’entreprise envisage de fusionner ses deux services de streaming musical en une seule plateforme.

Lors d’une conférence à New York jeudi, Lyor Cohen, le responsable de la musique chez YouTube, a annoncé que Google fusionnera YouTube Red et Google Play Music en un unique service, d’après un article de The Verge.

Il n’est pas certain de la date à laquelle cela se produira ni si le nouveau service combiné sera renommé, mais c’est malgré tout une initiative appréciée compte tenu de la complexité de ses offres actuelles.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le sujet : Les deux principales plateformes de streaming de Google sont Google Play Music, qui ressemble à Spotify avec un abonnement payant et une version gratuite, et YouTube Music, qui est un service de streaming vidéo inclus dans YouTube Red.

Néanmoins, les clients de Google Play Music bénéficiaient déjà gratuitement de l’accès à YouTube Red et vice versa, ce qui suggère que fusionner les deux services relève davantage d’une opération de marketing que d’un changement de stratégie.

Si cela vous pose problème, sachez que vous n’êtes pas le seul. Comme cela s’est déjà produit à de nombreuses reprises par le passé, la plateforme de streaming musical de Google est devenue un véritable chaos en raison de la présence de trop de services redondants portant des noms similaires.

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Au moins désormais, Google semble enfin reconnaître la nécessité de simplifier ses services de streaming musical et prend des mesures en ce sens.

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