Est-ce que vous utilisez Amazon ? Vous pourriez ne pas le savoir même si c’est le cas.
Amazon a vendu pendant longtemps divers produits tels que des piles et des lingettes pour bébés sous ses propres marques connues. Cependant, en se diversifiant dans des catégories telles que l’alimentation et la mode, l’entreprise a discrètement introduit une série de marques dérivées internes qui ne font pas référence à Amazon, sa maison mère.
De nombreux nouveaux labels secrets d’Amazon pourraient être en préparation, selon une analyse détaillée de Quartz des centaines de dépôts de marques de la société, qui donne un aperçu des futurs produits qui pourraient être lancés.
Le rapport mentionne plusieurs découvertes, notamment une marque de produits pour automobiles nommée “RV Me”, une gamme de produits en cuir appelée “Concrete New York”, une étiquette de produits automobiles nommée “GT Prime”, et une marque de produits surgelés nommée “Single”.
Le verrouillage d’une marque par Amazon pour un nom spécifique ne signifie pas nécessairement qu’elle prendra des mesures à son encontre. Cependant, il est intéressant de noter que d’autres dépôts de marques liés à des produits Amazon existants tels que la lingerie Arabella, les kits d’outils Denali et les collations Happy Belly ont également été examinés.
Les consommateurs accordent généralement plus d’importance à la marque qu’ils repèrent sur leurs achats ou vêtements qu’à des produits essentiels tels que les chargeurs de téléphone ou les sacs poubelle.
C’est pourquoi Amazon a soigneusement réfléchi à la création de marques distinctes pour chacun de ses nouveaux ensembles d’offres alimentaires et vestimentaires qui ne sont pas associées à la même fonctionnalité que le logo orange. Ainsi, les étiquettes des produits alimentaires d’Amazon ont une apparence similaire à celles que l’on trouve chez Trader Joe’s, tandis que ses lignes de vêtements imitent le style visuel des logos de créateurs de mode.
Alors que les projets de mode d’Amazon sont encore relativement récents, une étude indique que les ventes de ses marques privées sont encore loin derrière celles des marques équivalentes des grands magasins. La seule marque de mode qui semble avoir rencontré un véritable succès est Lark & Ro, qui propose des robes décontractées et d’autres vêtements pour femmes.

En ce moment, AmazonBasics est la marque de piles la plus populaire en ligne, et ses lingettes pour bébés ont acquis une part de marché significative.
Amazon utilise également ses diverses marques pour inciter les clients à s’abonner à Prime. De nombreuses gammes de produits haut de gamme ne sont accessibles que dans le cadre de ce programme.
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