Google teste actuellement un bloqueur de publicités intégré pour Chrome sur les appareils mobiles.

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Google entreprend un déplacement afin d’améliorer l’expérience de navigation sur mobile dans les prochaines versions de Chrome. La société supprime enfin les publicités intrusives qui compliquent la consultation des sites internet sur les petits écrans des appareils mobiles.

La plus récente édition du navigateur mobile de Google, Chrome Canary, offre une fonctionnalité intégrée qui permet aux utilisateurs de bloquer les annonces jugées “intrusives” par le moteur de recherche. Ces publicités intrusives comprennent notamment les pop-up, les interstitiels et les vidéos autoplay, qui ont longtemps été des sources de frustration pour les utilisateurs de navigation sur Internet depuis un moment.

Le dernier paramètre par défaut de la récente version de Chrome est le bloqueur de publicités, ce qui suggère que Google se prépare à lutter contre les publicités mobiles intrusives, voire contre les bloqueurs de publicités tiers qui ont gagné en popularité ces dernières années.

Nous avons téléchargé la récente version de Canary pour vérifier en personne la présence du bloqueur après qu’il ait été mentionné par TechCrunch. Vous pouvez également le tester si vous êtes curieux ; il vous suffit de télécharger Chrome Canary depuis Google Play, d’aller dans la section Paramètres du site, puis de cliquer sur l’onglet “Publicités”.

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Imagem: stephmcblack/Burst

Vous noterez que le blocage des publicités est activé par défaut, ce qui offre aux utilisateurs une expérience plus fluide et sans perturbations.

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Imagem: Chakkree_Chantakad/PixaBay

Le déplacement pour mettre en place un contrôle de qualité des annonces sur mobile n’est pas inattendu. Cette fonctionnalité a été mentionnée pour la première fois en avril, avec des rapports suggérant que la version mobile de Chrome serait le premier endroit où Google lancerait une campagne contre les annonces, renforçant ainsi la position dominante de la société, le principal acteur de la publicité en ligne, dans l’industrie.

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Apple a décidé de suivre la tendance en matière d’expérience utilisateur concernant les publicités, en empêchant les vidéos de se lire automatiquement et en limitant la technologie de suivi des annonces sur son navigateur mobile Safari.

Google fait probablement partie des travaux en cours concernant Chrome pour Android, mais il est actuellement incertain quand cette version sera disponible pour le grand public, ou s’il sera étendu à iOS. Les représentants de Google n’ont pas encore répondu à nos demandes de commentaires, donc nous fournirons des mises à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.

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